Le bureau national du syndicat des pharmaciens d\’officine de Tunisie (Spot) a annoncé dans un communiqué jeudi 18 juin 2020, qu’il avait adressé une correspondance au ministère des Affaires sociales pour exprimer son refus quant au projet de décret gouvernemental visant à instaurer un système d\’échange électronique relatif à l’assurance maladie, dans sa version actuelle. Ce dernier ne prenant pas en considération, d’après le communiqué, les remarques du syndicat et les attentes du secteur et les spécificités du métier.
Le bureau national a souligné qu’il est prêt à œuvrer avec les parties concernées de manière participative pour établir un système d’échange électronique qui répond aux critères techniques et juridiques nécessaires afin de garantir son efficacité et la sécurité des données.
Le Bureau national a, dans ce sens, appelé tous les pharmaciens à ne pas utiliser le portail d’échange électronique avec la caisse nationale d’assurance maladie (CNSS) jusqu’à ce que les réformes nécessaires soient effectuées.
I.M










