Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Une cravate de Ben Ali mise en vente sur Facebook

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Pour sortir du lot, certaines marques tunisiennes s’adonnent au buzz jusqu’à, des fois si ce n’est souvent, basculer dans l’extrême ou le « bad buzz ».

     

    Dans la matinée du samedi 20 juin 2020, la toile tunisienne s’est réveillée sur une curieuse photo de l\’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali, décédé en septembre 2019, accompagnant une publicité pour cravates.

     

     

    C’est ainsi qu’une page de vente en ligne sur Facebook – Cravate.tn – a choisi d’illustrer et de communiquer sur sa gamme de cravates à l’occasion de la fête des pères.

    « Pièce Unique : Cravate noire à pois rouge et motifs blanc », lit-on dans le texte qui accompagne la photo.

     

    Le modèle de cravate dont on faisait la promotion aurait, paraît-il, été porté par Zine El Abidine Ben Ali de son vivant ou simplement copié sur une des cravates de l’ancien président de la République tunisienne.

     

     

     

     

    La publication de Cravate.tn a suscité de vives réactions, en particulier, auprès des spécialistes du Marketing.

    Certains internautes ont applaudit, d’autres se sont indignés jugeant la publication « inhumaine ».

     

     

    N.J. 

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *