Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Attayar maintient sa confiance en Elyes Fakhfakh

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le parti Attayar a publié, mardi 30 juin 2020, un communiqué exprimant son ralliement entier à la coalition gouvernementale et sa confiance en la présidence du gouvernement, pourtant entachée de soupçons de conflit d’intérêts.

    Le parti du ministre chargé de la Fonction publique, de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou, a salué les efforts déployés par le gouvernement durant ses cent premiers jours, notamment en termes de lutte contre la pandémie Covid-19.

    Soulignant qu’il adhérait totalement à la coalition au pouvoir, Attayar a invité les composantes de cette coalition à plus de solidarité sur la base de la Charte de stabilité, fondement d’une réforme globale, politique, économique et sociale. 

    Appelant le gouvernement à continuer sa guerre contre la corruption, le parti de Mohamed Abbou a salué la transparence dont la démocratie tunisienne avait fait preuve face au scandale d’Elyes Fakhfakh.

    Le parti a insisté sur le fait que la confiance qu’il avait placé en la personne du chef du gouvernement était toujours d’actualité en attendant les résultats de l’enquête engagée pour vérifier la teneur des accusations portées à son encontre.  

    Il a, par ailleurs, affirmé son attachement aux principes de la lutte contre la corruption « indépendamment des personnes ».

    Attayar n’a pas manqué, aussi, de réitérer ses appels à la finalisation des processus visant à instaurer les institutions constitutionnelles, en particulier la Cour constitutionnelle, dont les membres n’ont toujours pas été élus. 

    N.J. 

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *