Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a reçu, mercredi 1er juillet 2020, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouen Abbassi.
A l’ordre du jour : la situation économique du pays et les challenges auxquels fait face l’économie nationale en cette période de crise liée à la pandémie Covid-19, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Elyes Fakhfakh a souligné la nécessité d’accélérer les mécanismes de financement des entreprises sinistrées et de s’engager dans un plan de sauvetage afin de pousser l’économie de l’avant, rétablir la confiance, et fournir un environnement propice pour lancer des réformes structurelles.
Le chef du gouvernement a réitéré l’importance de réduire la dette extérieure du pays et l’importation anarchique, et de booster les exportations afin de garantir un meilleur contrôle de la balance commerciale et freiner la dégringolade de la monnaie locale.
Marouen Abbassi a de son côté affirmé que la BCT était prête à financer le secteur bancaire afin de promouvoir les investissements, réaliser les grands projets et consolider la politique de contrôle de l’inflation.
N.J.










