La compagnie aérienne Tunisair a tenu à apporter certaines précisions suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, jugée diffamatoire et calomnieuse par ses services et qui concerne le lounge Espace Privilège de Tunisair, principal salon à l\’aéroport de Tunis-Carthage en Tunisie et le service à bord de son vol A330 de 7 heures du matin du 27 juillet 2020, se dirigeant vers Paris. Elle a aussi précisé qu’une enquête a été ouverte pour prendre les mesures administratives nécessaires et déterminer les responsabilités.
Tunisair a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 24 août 2020, que la personne qui a posté la vidéo est entrée dans l’espace avant l’horaire de son ouverture habituelle, avant la fin de la désinfection des lieux et sans porter son masque, qui est obligatoire.
Et de rappeler dans ce cadre qu’en respect de l’application du protocole sanitaire en prévention contre la contamination par le Covid-19 et contrairement à d’autres compagnies aériennes qui ont décidé de fermer complétement leurs espaces, il a été décidé de servir les demandes des passagers où ils s’installent, sans installation de buffet comme accoutumé.
En ce qui concerne le système de divertissement, la compagnie spécifie que son usage est réservé pour les vols dépassant les trois heures et que la langue utilisée durant le vol dépend de la destination, mais que l’équipage est là pour fournir les éclaircissements nécessaires et l’aide requise dans plusieurs autres langues vivantes.
Tunisair souligne, d’autre part, que depuis qu’elle a commencé l’application des mesures de confinement sanitaire et jusqu’à cette heure, il a été décidé de ne plus distribuer de journaux ou de magazines et de ne plus servir de plats à bord, à part des collations pour les courts et moyens courriers, et ceci comme mesure préventive contre le covid-19.
I.N










