L\’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a conseillé, ce lundi 24 août 2020, le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi de demander la prorogation des délais de l’annonce de son équipe pour une durée d’un mois afin d’avoir le temps de poursuivre les concertations de manière approfondie.
« Le retard dans l’annonce du gouvernement prouve qu’il est confronté à des difficultés », a-t-il remarqué.
« Pour le bien du pays, pour éviter de faire face à plusieurs interprétations constitutionnelles et politiques, il vaut mieux que le chef du gouvernement demande un délai supplémentaire pour composer son équipe », a souligné M. Mekki dans un statut publié sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Hichem Mechichi devrait annoncer dans les heures à venir son équipe gouvernementale afin de la soumettre au Parlement. Les délais constitutionnels pour la formation du gouvernement prennent fin le 24 août.

I.M










