Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Photos- Inondations : Le scénario se répète !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    De fortes intempéries ont frappé, lundi 14 septembre 2020, plusieurs régions du pays principalement le gouvernorat de Sousse, Mahdia, Monastir et le Grand Tunis. Des routes ont été bloquées, des torrents d’eau se déversent dans les rues, des voitures sont totalement inondées.

     

    Des photos et vidéos ont été partagées massivement par des internautes sur les réseaux. Celles-ci montrent l\’ampleur des dégâts causés par les inondations.

     

     El mourouj

     

     

     

    Sousse

     

    Crédit photos : Mourouj City

     

    Et le scénario se répète !  Le Grand Tunis a, rappelons-le été inondé, jeudi 10 septembre, en à peine trente minutes d’averses. Les intempéries importantes accompagnées de fortes rafales de vent ont, d’ailleurs, provoqué un carambolage sur certaines routes. 

     

     

     

    A noter que l\’Institut national de météorologie (INM) avait mis en garde contre des intempéries prévues entre dimanche et lundi.

     

    « Nous ne devons pas être surpris par les inondations ! », a déclaré le chef du gouvernement, Hichem Mechichi le 11 septembre lors de sa visite à la salle des opérations de la protection civile.

    Les inondations qui surviennent en début de saison automnale montrent à chaque fois l\’état lamentable de l\’infrastructure en Tunisie. 

     

     

     

    I.M

     

     

     

    Crédit vidéo : Hamma Di Kraiem

     

    Crédit vidéo : Hamdi Taktouk

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *