Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 6 octobre 2020, le ministre de la Défense, Brahim Bertégi, à Carthage.
La réunion a porté sur le crash survenu cet après-midi d’un avion militaire de type F5 à Remada dans le gouvernorat de Tataouine.
Le président a exprimé ses condoléances à la famille du pilote décédé dans l’accident et à toute la famille militaire tunisienne. Il a aussi évoqué l’importance de renouveler la flotte de l’armée de l’air et d’œuvrer à l’amélioration des équipements militaires, soulignant la nécessité d’allouer les fonds nécessaires afin de répondre aux besoins de l’institution militaire.
L’avion s’est craché dans la zone saharienne Laâchouch à Remada dans le gouvernorat de Tataouine. Une commission technique enquêtera pour déterminer les causes de l\’accident. La justice militaire ouvrira, pour sa part, une enquête judiciaire.
M.B.Z










