Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Caricatures de Mahomet : la subtile riposte du dessinateur Ali Dilem

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le dessinateur de presse algérien, Ali Dilem, a publié, une nouvelle caricature en réponse à la vague de colère qui a envahi le monde arabe en réaction au discours du président français Emmanuel Macron appelant à “ne pas renoncer aux caricatures”. 

    Le dessinateur met en scène un personnage barbu armé face à un dessinateur muni d’un simple crayon et un carnet de dessin, traduisant ainsi la violence d’un monde musulman et sa haine – tant implacable qu’inexplicable – de la notion de liberté d’expression. 

    La polémique des caricatures du prophète Mahomet a refait surface après l’assassinat, le 16 octobre, de l’enseignant français Samuel Paty pour avoir montré à ses élèves lors d\’un cours sur la liberté d\’expression des caricatures de Mahomet. 

    N.J. 

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *