Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie Valeurs – Secteur bancaire : les indicateurs d’activité T3 2020

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Tunisie Valeurs, premier intermédiaire en bourse, a publié aujourd’hui, vendredi 13 novembre, le bilan détaillé des indicateurs d\’activité du secteur bancaire au titre de l\’année 2020, suite à la crise sanitaire du Covid-19.

    Selon le bilan dressé, qualifié de « mitigé » dans le rapport de Tunisie Valeurs, les premiers constats se caractérisent par ce qui suit : 

    ♦ Une résistance au niveau de l’activité de la collecte malgré les retombées de la crise du Covid-19 sur la sphère économique et financière et les récentes mesures touchant les dépôts à terme.
     
    ♦ Une résilience au niveau de l’activité du crédit favorisée par le relâchement de la réglementation prudentielle, l’assouplissement de la politique de refinancement et les mesures prises par les pouvoirs publics pour relancer l’économie.
     
    ♦ Une rupture de croissance au niveau du PNB sous l’effet du repli de la marge d’intérêt et de la baisse du taux directeur de la BCT à deux reprises en 2020.
     
    ♦ Une détérioration quasi générale de la productivité en raison d’un effet ciseau négatif entre la baisse de régime du PNB et l’inflation des coûts. Cette dernière est notamment générée par les dons au fonds 1818 pour la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *