Les premières réactions à l’arrestation du patron de la chaîne Nessma viennent du côté de l’hémicycle. Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni et son collègue Yassine Ayari ont déjà évoqué le sujet dans des publications sur Facebook.

« Serait-ce les prémices d’une libération de la justice du joug des politiciens ? », a écrit Hichem Ajbouni en commentant la nouvelle.
Yassine Ayari a, lui, noté que cette arrestation avait eu lieu au bout de trois mois seulement sous la gouvernance de Hichem Mechichi et en dépit du fait que Qalb Tounes constitue l’une des composantes de la « ceinture parlementaire » du gouvernement.


Le député a précisé que cette nouvelle traduisait deux choses : « la Tunisie se porte bien » et « seuls les actes comptent ».
La députée de Qalb Tounes, Amel Ouertatani, a, elle, affiché un soutien inconditionnel. « Qu’il soit emprisonné, exilé ou même exécuté, jamais nous ne le laisserons tomber ».

N.J.










