Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a réagi ce soir, vendredi 22 janvier 2021, sur Attessiaa, à la vidéo parue hier de la PDG de Tunisair. L’accusant d’être « complètement déphasée » et « de ne pas comprendre la réalité de la société tunisienne », il a déploré le fait qu’elle « n’ait pas su gérer le sit-in de cinq ou six personnes ».
Noureddine Taboubi affirme avoir été contacté au téléphone par Olfa Hamdi au sujet des syndicalistes en sit-in au siège de Tunisair et explique lui avoir conseillé de « faire preuve de patience », lui assurant qu’il « prendra en charge ce dossier ».
« J’ai été surpris par son intervention », a-t-il dit, affirmant que la nouvelle PDG veut « faire du show, du buzz et du populisme », l’accusant « d’avoir des agendas à servir au sein de Tunisair ». « Je le dis sans détour, elle n’est pas capable de faire quelque chose face à l’UGTT. Elle ou un autre », a-t-il tranché.
Noureddine Taboubi a lancé un appel à Olfa Hamdi : « Si vous avez des dossiers prouvant des dépassements commis par les syndicats de Tunisair, merci de nous les montrer. Arrêtons avec les paroles ! ».
Il ajoute : « qu’on arrête de rendre les syndicats responsables de son incompétence et incapacité à gérer les dossiers ».
Noureddine Taboubi a également mis en doute les déclarations de Olfa Hamdi, affirmant que des points d’ombre entachent son discours notamment au sujet de la réunion qu’elle a annoncée avec des PDG de grandes compagnies aériennes, qu’elle ait payé de sa poche pour faire fonctionner le catering ou encore le fait qu’elle ait affirmé avoir été informée de sa nomination il y a deux mois et avoir déjà eu le temps de préparer ses dossiers.
R.B.H










