La ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda, a souligné lundi 8 février 2021 que la décision de renvoi de l’étudiant en médecine Wajih Dhokkar était « juste », expliquant qu’il fallait punir les étudiants qui manquent de respect envers leurs professeurs et l’administration de la faculté.
Le conseil de discipline de la faculté de médecine avait décidé, en novembre 2019, un renvoi de quatre mois contre l’étudiant, Wajih Dhokkar, pour avoir publié un statut critiquant la mauvaise connexion internet et le manque de climatisation en été dans la bibliothèque en période de révision pour les examens.

En réponse à une question adressée par le député Yassine Ayari lors de la séance d’audition qui s’est tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la ministre a précisé la liberté d’expression est garantie par la Constitution mais qu\’elle n’est pas sans limites.
« L’expression des opinions se fait dans le cadre du respect. Le ministre, les professeurs et l’administration doivent être considérés comme une famille dans la mesure où le respect est primordial », précise la ministre.
« Je comprends que l’étudiant ait été sous pression et qu’il ait posté une simple publication pour se plaindre des conditions d’études mais il faut qu’il adresse ses critiques à l’administration avec respect. De toute façon, il est inacceptable d’insulter les professeurs », a-t-elle encore ajouté.
I.M.










