Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Avis de recherche à l’encontre de Sami El Fehri

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministère public près du Tribunal de première instance de Tunis a lancé, vendredi 12 mars 2021, un avis de recherche à l’encontre du patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi Sami El Fehri, condamné à huit ans de prison avec exécution immédiate dans l\’affaire Cactus.

     

    Le porte-parole du Tribunal, Mohsen Dali, a précisé, dans une déclaration à la TAP, que le parquet a publié la décision de la justice pour application le 9 mars.

    La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, mardi 9 mars 2021 à l\’aube, le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi à huit années de prison ferme avec exécution immédiate.

    Le gendre de l’ancien président Ben Ali, Belhasen Trabelsi a écopé de dix ans de prison par contumace. Les deux accusés ont écopé, également, d’une amende solidaire de 40 millions de dinars.

    Le Tribunal n’a pas condamné Abdelwaheb Abdallah ainsi que cinq PDG de la Télévision nationale, en vertu de la loi de la réconciliation.

    Dans cette affaire Cactus, les prévenus ont passé 14 mois de prison (en 2011-2012) de détention préventive. 

    Une rumeur persistante depuis le 10 mars fait valoir que le condamné s’est évadé et a traversé les frontières vers l’Algérie.

     

     

    M.B.Z

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *