Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Mechichi assiste au lancement des travaux du Forum des entreprises publiques

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu ce lundi 5 avril 2021, au siège de l\’Union des travailleurs du Maghreb arabe, où il a assisté au lancement du Forum des entreprises publiques organisé par l’UGTT en partenariat avec le gouvernement et les organisations nationales.

     

    Hichem Mechichi a souligné, à cette occasion, la nécessité d\’une action rapide afin de lancer efficacement la voie de la réforme et du sauvetage des institutions concernées. Il a précisé que des instructions avaient été données aux administrations publiques et aux ministères afin que toutes les données soient mises à la disposition des commissions paritaires travaillant sur la réforme du système fiscal, les institutions publiques, la révision du système de subvention en plus de la restructuration des circuits de distribution et de contrôle.

     

    Dans une déclaration accordée aux médias, le chef du gouvernement a souligné que sa présence aujourd\’hui dans les activités du Forum vient consacrer la voie participative adoptée par le gouvernement avec les organisations nationales pour sauver les institutions publiques et l\’économie nationale. « Les solutions ne peuvent être unilatérales et personne n\’a de baguette magique pour sortir les institutions publiques de leur situation difficile afin qu\’elles puissent être une locomotive pour le développement économique. En partenariat avec le syndicat et un groupe d\’experts, nous nous sommes lancés dans ce travail pour développer une vision qui nous fournira des orientations et des axes majeurs pour la réforme des institutions publiques » a-t-il ajouté

     

    Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a évoqué, pour sa part, la nécessité d\’une prise de conscience collective rappelant que quels que soient les différends les institutions de l\’État doivent demeurer solides et l\’État perdurer. « C\’est notre slogan, et la présence du chef du gouvernement aujourd\’hui est la preuve de la crédibilité de la négociation » a-t-il déclaré

     

     

    Le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi ont signé le 31 mars 2021, le plan d\’études de réformes relatif au système de compensation et de la fiscalité ainsi que les réformes relatives aux établissements publics. Lors de cette cérémonie un communiqué conjoint a été signé entre le gouvernement et la centrale syndicale. Sept établissements publics seront soumis à l’étude des réformes à commencer par Tunisair, El Fouledh, l’Office des terres domaniales, la Stam, la Pharmacie centrale, la Siphate et la Steg.

     

    M.B.Z

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *