Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ennahdha dénonce les violations de la loi dans l’affaire Nabil Karoui

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 juin 2021, à la suite de sa réunion périodique présidée par Rached pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale.

    Après avoir exprimé ses préoccupations quant aux dernières hausses des prix et leurs éventuelles répercussions sociales, le mouvement Ennahdha a appelé le gouvernement à prendre les mesures sociales nécessaires pour accompagner ses augmentations, soulignant l’importance du dialogue avec les partis et les organisations à ce sujet.


    Revenant sur l’affaire de Nabil Karoui, le bureau exécutif d’Ennahdha a dénoncé les circonstances d’arrestation du président de Qalb Tounes, estimant que ces infractions remettent en cause le processus judiciaire et la suprématie de la loi.

    Le mouvement a, également, appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse à propos des circonstances de l’agression abominable ayant eu lieu à Sidi Hassine, ajoutant qu’il met en garde contre les menaces terroristes visant l’intégrité physique du chef du mouvement Rached Ghannouchi.


    Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a fait part de son inquiétude à propos de la loi sur la Cour Constitutionnelle qui n’est toujours pas promulguée par le président de la République estimant qu’il s’agit d’une infraction continue de la Constitution et d\’un blocage de l’achèvement de la mise en place des instances constitutionnelles, outre le fait que cela constitue une menace à l’expérience démocratique et une déstabilisation de l’action parlementaire. Le mouvement a considéré que cette situation est de nature à ancrer la crise politique.

     

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *