La Tunisie, la Biélorussie, le Kirghizistan, l\’Ouganda, l\’Uruguay, les Émirats arabes unis, les Seychelles, l\’Éthiopie, la Bolivie, la Namibie, le Paraguay, le Chili, la Colombie, et le Costa Rica ont été placés sur la liste des pays à haut risque Covid-19 par les autorités sanitaires d\’Israël.
Selon le journal local, Times of Israël, les ressortissants qui ont planifié de visiter l’un des pays précités devraient à présent le déclarer. Cette mesure qui s’applique aux ressortissants israéliens de 16 ans et plus entre en vigueur mardi, selon la même source.
Israël a, notons, interdit à ses ressortissants de se rendre en Argentine, au Brésil, en Inde, en Afrique du Sud, au Mexique et en Russie. Toute infraction est passible d’une amende de 1.500 dollars.
En date du 26 juin 2021, 3.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 9.797 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 27 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s\’établit à 35,97 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 407.017.
Selon le ministère de la Santé, 75 décès ont été notifiés le 26 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.654.
N.J.










