Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le ministère de la Santé désavoue Ben Alaya : Le système de santé ne s’est pas effondré !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministère de la Santé a publié un communiqué, vendredi 9 juillet 2021, dans lequel il a déploré les propos de sa porte-parole, Nissaf Ben Alaya, qui a déclaré hier que le « système de santé s’est effondré » et que la situation est catastrophique.

    « Notre pays connaît une vague épidémique sans précédent caractérisée par une large diffusion des souches mutées « alpha » et « delta » dans la plupart des gouvernorats de la république, un taux élevé de cas pris en charge dans les hôpitaux, ainsi qu\’une malheureuse augmentation du nombre de décès » a commencé par préciser le ministère.

    « Notre pays mène une véritable guerre contre l\’épidémie, qui nous oblige tous à resserrer les rangs, à privilégier l\’intérêt national, et à être solidaire de nos équipes de santé. L\’expérience accumulée par nos équipes de santé, la mise à disposition de capacités de réanimation et d\’oxygène, et les hôpitaux de campagne ciblés ont permis au système de santé de faire face aux défis épidémiologiques et de continuer à soigner les patients malgré les insuffisances accumulées depuis des décennies » a-t-il poursuivi.

     

    Le ministère a enfin affirmé que le système de santé ne s\’est pas effondré et restera inébranlable face à toutes les difficultés et urgences grâce aux efforts, aux compétences de tous les professionnels de la santé, ainsi qu’à la solidarité de la société civile et à la coopération conjointe avec les pays amis.

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *