Au total, 4,5 millions de Tunisiens auraient été contaminés par le Coronavirus depuis le début de la pandémie en mars 2020. C\’est ce qu\’a annoncé à la Tap, jeudi 15 juillet 2021, le directeur général de la Santé, Fayçal Ben Salah.
M. Ben Salah a, également, indiqué à la Tap que 4.000 décès dus au Coronavirus n’avaient pas été comptabilisés.
Le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé fait, lui, état de 518.609 cas cumulés depuis le début de la pandémie et jusqu’au 13 juillet. Le tout premier cas de contamination au Covid-19 a été déclaré le 2 mars 2020. Le chiffre officiel des cas correspond aux personnes qui ont subi des tests et dont les résultats ont été comptabilisés. Par ailleurs, la particularité du Covid-19 est que des personnes peuvent être contaminées sans présenter des symtômes.
Pour ce qui est du nombre des victimes du Covid-19, le ministère a indiqué, mercredi, que 16.845 décès avaient été notifiés jusqu’au 13 juillet.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.










