Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Réactions de l’ONU et de la Ligue arabe aux décisions de Kaïs Saïed

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les Nations unies et la Ligue arabe ont réagi, dans l’après-midi de lundi 26 juillet 2021, aux décisions annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, la veille. 

    Le chef de l’Etat a, rappelons-le, limogé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et décidé le gel des activités du Parlement ainsi que la levée de l’immunité des élus. 

    S’exprimant sur la position de l’ONU, le porte-parole de l’organisation, Farhan Haq, a appelé « toutes les parties prenantes en Tunisie à faire preuve de retenue et veiller à maintenir le calme ». 

    Il a ajouté, en réponse aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu lundi, que la région ne pourrait tolérer davantage d’instabilité. 

     

    La Ligue arabe a, de son côté, exprimé son soutien au peuple tunisien. Le secrétaire général de l’organisation, Ahmed Aboul Gheit, a, en effet, appelé à dépasser, au plus vite, cette période de troubles pour réinstaurer rapidement le calme et la stabilité, et ce dans un entretien téléphonique, lundi, avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi. 

     

    N.J.  

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *