Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tous les détails sur l’augmentation salariale du secteur bancaire et financier

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Une augmentation salariale de 5,3% au titre de 2020 et de 6,7% au titre 2021 dans le secteur bancaire et financier a été conclue entre l\’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), la Fédération générale des banques et des établissements financiers et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), suite aux négociations sociales qui se sont tenues.

     

     

    Concrètement, les hausses mensuelles seront comprises, selon le grade des agents, entre 126 dinars et 230 dinars pour 2020 et entre 164 et 298 dinars pour 2021.

    L’application de cette augmentation entre en vigueur, selon le document signé par les deux parties, exceptionnellement du 1er septembre 2020 au 30 avril 2021, au titre de 2020, et du 1er mai 2021 au 30 avril 2022, au titre de 2022. En vertu de cet accord, les pensions de retraite des agents du secteur devront être révisées sur la base de 17,5 mois.

    Par ailleurs, le plafond des crédits de logement dédiés aux employés et accordés du fonds social passe de 70.000 dinars à 90.000 dinars. La prime de retraite a été aussi augmentée de six salaires à dix salaires. Deux mesures qui entrent en vigueur à partir du 31 mai 2021.

     

    Autre point important, les banques et institutions financières ont accepté de régulariser la situation des agents intérimaires et de sous-traitance, travaillant dans l’activité principale, en les recrutant d’ici le 31 décembre 2023.

    En outre, il a été décidé de réviser la convention sectorielle avant fin 2021.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *