Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed limoge le PDG de la SNCFT

Article réservé aux abonnés

     

    Le président directeur général de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a été limogé, vendredi 8 octobre 2021, sur décision du président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé Carthage dans un communiqué.

    Cette décision intervient au lendemain de la collision entre deux trains qui a eu lieu à Mégrine, dans la soirée de jeudi, faisant 33 blessés. Kaïs Saïed avait, rappelons-le, rendu visite à quelques uns des blessés transférés au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

    La présidence de la République a précisé, dans son communiqué, qu’un autre PDG serait nommé à la tête de la SNCFT après la formation du nouveau gouvernement.

    Les méthodes du chef de l’Etat interrogent surtout que la collision est due à une erreur humaine commise par l’un des conducteurs qui était en excès de vitesse. Cela implique que le PDG de la société, haut cadre qui a fait ses preuves, n’en est pas responsable. Par ailleurs, la présidence de la République n’a daigné communiquer sur la visite de Kaïs Saïed à l’hôpital qu’après 24h. Ce limogeage interpelle sur l’approche présidentielle de la gestion des affaires de l’Etat.

    N.J.

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *