Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ennahdha : C’est le gouvernement du fait accompli

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le mouvement islamiste, Ennahdha, a publié un communiqué, jeudi 14 octobre 2021, au terme de la réunion de son bureau exécutif, saluant les manifestations organisées dimanche dernier en signe de rejet de la suspension de la Constitution par le président de la République, Kaïs Saïed. 

     

    Le parti a, dans ce sens, appelé à conjuguer les efforts pour rétablir la démocratie et assurer le respect des institutions de l’Etat en référence au Parlement dont les activités ont été gelés depuis le 25 juillet sur décision de Kaïs Saïed. 

     

    Ennahdha est, également, revenu sur l’annonce du nouveau gouvernement qualifiant celui-ci de « gouvernement du fait accompli ». 

     

    Le parti de Rached Ghannouchi a noté que l’absence de légitimité ne ferait qu’accumuler les obstacles auxquels le gouvernement devrait faire face tant sur le plan national qu’international, avec les partenaires étrangers. 

     

    Ennhdha a, par ailleurs, dénoncé la montée des incitations à la haine contre les opposants politiques du président de la République soulignant que ce discours alimente la dissension, limite les opportunités de coopérations avec les institutions internationales et nuit à l’économie nationale. 

     

    Il a, aussi, appelé à mettre un terme aux pressions exercées sur le corps judiciaire appelant à son respect et son indépendance. 



    N.J. 

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *