Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rencontre à Paris entre Najla Bouden et le président de la Banque africaine de développement

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinuwumi Adesina, a annoncé la Kasbah dans un communiqué publié vendredi 12 novembre 2021.

    Cette rencontre intervient en marge de la visite qu’effectue la cheffe du gouvernement en France.

     

    Les deux parties ont évoqué la solidité des liens de partenariat entre la Tunisie et cette institution financière et les différents domaines de coopération ; l’agriculture, le transport, et l’appui financier, entre autres.  

    Il a, d’ailleurs, été convenu d’organiser une séance de travail en Tunisie pour discuter de la coopération bilatérale entre la BAD et la Tunisie et des moyens de la consolider.

     

    Najla Bouden a souligné, à l’occasion, la nécessité de diversifier les domaines de coopération entre la Tunisie et la BAD, notamment la digitalisation en tant qu’outil de lutte contre la corruption, la création de technopôles pour consolider la recherche scientifique, et la fabrication de médicaments.

    Akinuwumi Adesina a, de son côté, salué les efforts de la Tunisie pour honorer ses engagements auprès de la banque.

     

    Najla Bouden se trouve actuellement en France, à Paris, où elle participe jusqu’au 13 novembre au Forum de Paris pour La Paix et à la Conférence internationale sur la Libye. Il s’agit du deuxième voyage de la cheffe du gouvernement, après l’Arabie Saoudite fin octobre. 


    N.J.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *