Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Turquie dit soutenir les décisions de Kaïs Saïed

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi a rencontré, vendredi 17 décembre 2021, son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu, en marge de sa participation à la réunion ministérielle préparatoire du 3e Sommet Afrique-Turquie.

    La rencontre a été l\’occasion pour le ministre turc d\’affirmer le soutien de son pays à toutes les mesures prises par le président de la République « pour préserver la stabilité et la sécurité de la Tunisie et consolider son processus démocratique », se félicitant du calendrier politique récemment annoncé pour la prochaine étape. 


    Il a également affirmé le soutien de la Turquie à la Tunisie tenant compte des défis internationaux qui se présentent, notant que le respect dont jouit la Tunisie auprès des partenaires internationaux est un acquis qui l\’aidera à surmonter cette période délicate

    Ce 3e Sommet Afrique-Turquie qui se tiendra demain samedi, se penchera sur les moyens d’impulser le partenariat entre l’Afrique et la Turquie aux niveaux bilatéral et multilatéral.

    Ses travaux devraient aboutir à l’adoption d’une Déclaration finale et d’un programme d’action conjoint pour la période 2022-2026 dans les domaines de la paix, la sécurité, la justice, le commerce, l’investissement, l’industrie, l’éducation, la technologie, le renforcement des capacités des jeunes et des femmes ainsi que le développement des infrastructures, de l’agriculture et des systèmes de santé.


    S.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *