Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ghannouchi se dit prêt à entamer une grève de la faim

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le leader du mouvement islamiste Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, s’est dit prêt à entamer une grève de la faim pour soutenir le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », rappelant qu’il avait, déjà, observé des grèves sous les mandats des anciens présidents de la République, Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali.

    Le Cheikh s’exprimait en marge de sa visite effectuée mardi 28 décembre 2021 dans les locaux du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » où neuf de ses membres observent une grève de la faim après l’échec de leur sit-in à l’avenue Habib Bourguiba le 17 décembre.

     

    Rached Ghannouchi a salué le sens du militantisme des membres du collectif soulignant que les citoyens se sont tenu debout face au « coup d’Etat » du président de la République, Kaïs Saïed, dès le premier jour ; en s’appuyant sur une volonté acquise, à son sens, durant la dernière décennie – loin d’être noire, comme ne cesse de la qualifier, le chef de l’Etat.

    Mardi, des membres du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » ont annoncé le maintien de leur grève de la faim en dépit de la dégradation de leur état de santé. Le porte-parole du collectif et père de Jaouher Ben M’barek, Noureddine Hazgui, a, rappelons-le, été transféré, lundi à l’hôpital après la dégradation de son état de santé.

     

    N.J.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *