Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Près de 130 Tunisiens seront rapatriés de Roumanie par avion militaire

 

« Près de 130 tunisiens attendent d’être rapatriés de Roumanie  et 40 autres attendent en Pologne » a déclaré ce lundi 28 février 2022, le directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Trabelsi.

 

Invité lors de la matinale d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi, le responsable a assuré que pour le MAE, « la priorité est de rapatrier les Tunisiens qui ont déjà quitté l’Ukraine ».

« A l’heure où je vous parle, près de 630 Tunisiens se sont déjà inscrits sur le site créé pour le rapatriement » a déclaré M. Trabelsi avant d’ajouter que les pays avec lesquels un pont a été créé sont la Roumanie et la Pologne.

« Sur les points frontaliers, les Tunisiens trouveront de l’aide. Nous avons mis à leur disposition un avion militaire et 2 numéros verts (71136200/71136201) » a dit Mohamed Trabelsi en ajoutant qu’il est difficile de quitter l’Ukraine étant donné l’engorgement sur les principaux axes routiers.

« Nous demandons donc aux Tunisiens bloqués de s’armer de patience. Nous comprenons leur détresse et assurons que l’Etat a tout mis en œuvre pour débloquer cette situation » a conclu le directeur au sein de MAE.

 

S.A

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *