Le juge à la Cour d’Appel, Omar Weslati a publié un statut ce lundi 28 février 2022, pour dénoncer ce qu’il a considéré comme un « questionnaire » collectif des juges à propos de la grève observée à la suite de la dissolution du conseil supérieur de la magistrature.
En effet, le magistrat a expliqué qu’un document avait été distribué aux magistrats. Ils devaient mentionner, chacun devant son nom, s’ils avaient ou non participé à la grève.
Dans une déclaration accordée à Business News, il a précisé que 120 juges de la Cour d’Appel de Tunis devait préciser s’ils avaient participé à la grève décrétée par l’Association es magistrats tunisiens, les 9 et 10 février.
Le juge a considéré que ce questionnaire est une humiliation aux magistrats et une première dans l’histoire de la justice tunisienne.

Rappelons que l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à observer une grève les 9 et 10 février 2022 dans tous les tribunaux de la Tunisie et ce en signe de protestation contre la décision du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
S.H










