Pas de Farine, pas de sucre, pas de blé, la pénurie s’installe sur les marchés tunisiens. Conséquence directe de la guerre en Ukraine, l’augmentation des prix des matières premières enregistrée sur les marché internationaux ne fait que commencer alors que les étales sont déjà vides, à Tunis.
Contacté par un citoyen éberlué par une incroyable cohue dans l’un des points de ventes de Magasin Général (MG) dans le centre-ville de la capitale, Business news vient de recevoir ces images :
On peut y voir les mains tendues de dizaines de citoyens vers un paquet de farine. Agglutinés devant la porte menant à l’entrepôt du magasin, zone normalement interdite aux clients, les citoyens aux visages tendus, se poussent pour avoir leur « dose » de farine. Loin très loin des règles sanitaires en vigueur dans les magasins à cause de la pandémie de COVID-19.
La flambée des prix des matières de première nécessité sur les marchés internationaux promet d’autres scènes du genre dans les surfaces tunisiennes. « Ce n’est que le début ».
S.A










