Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (Utica), Bechir Boujday, est revenu, mardi 5 avril 2022, sur la rencontre de la Centrale patronale avec le président de la République, Kaïs Saïed, notant que le chef de l’Etat leur a présenté les grandes lignes de sa vision et son programme pour la prochaine étape.
La semaine dernière, le chef de l’Etat a reçu plusieurs délégations représentant les différentes organisations nationales, dont des membres du bureau exécutif de l’Utica et ce dans le cadre des préparatifs qu’il avait lancé en vue d’initier un dialogue national.
Bechir Boujday a indiqué que lors de cette rencontre, les deux parties avaient discuté de la situation générale du pays après les récents développements sur la scène politique, notamment la dissolution du Parlement dans la soirée du mercredi 30 mars 2022 sur décision du locataire de Carthage lui-même en réaction à la décision du Parlement de mettre fin aux mesures exceptionnelles et aux décisions qu’il avait prises depuis le 25-Juillet.
« Le président était égal à lui-même. Il maîtrise son sujet. Il est revenu sur la consultation nationale, la situation économique et sécuritaire (…) Il a donné un discours de 20 minutes environ et puis nous avons échangé autour de plusieurs problématiques de certains secteurs et nous avons constaté qu’il en était déjà au courant », a affirmé M. Boujday soulignant que le chef de l’Etat a communiqué les détails des étapes à venir, notamment en ce qui concerne les élections législatives anticipées qui devraient se tenir en décembre.
Bechir Boujday a ajouté que l’Utica était en faveur de l’organisation d’un dialogue national soulignant qu’il est préférable que ce dialogue soit le plus large possible pour arriver à un consensus global et que ses résultats soient concluants.
N.J.










