Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Farouk Bouasker : le scrutin au suffrage universel direct est un mode démocratique

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Farouk Bouasker, a indiqué mercredi 6 avril 2022, lors de son intervention à l’émission Politica sur les ondes de Jawhara Fm, que le scrutin au suffrage universel direct est un mode de scrutin démocratique adopté dans plusieurs pays européens.

     

    Farouk Bouasker a estimé que ce mode de scrutin est réfléchi, qui requiert des circonscriptions plus restreintes tenant comptes des limites du choix.

    Il a, également, indiqué que l’instance est prête pour assurer l’opération  électorale, soulignant que ses registres sont prêts et qu’elle avait commencé ses préparatifs depuis le mois de janvier.

     

    Rappelons que le président de la République avait annoncé que les élections légistatives seront organisés  au suffrage universel direct, et à deux tours. Kaïs Saïed a affirmé que les partis politiques étaient effrayés par les résultats des élections législatives anticipées et du référendum. Il a considéré que le peuple appelait à la purification du pays. Le chef de l’Etat a insisté sur le rôle social de l’Etat et sur le respect des droits humains.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *