La députée de Qalb Tounes, Nouha Aissaoui, a adressé un petit message au président de la République, vendredi 8 avril 2022, après son audition par l’unité d’investigation sur les crimes terroristes.
« Merci monsieur le président. Aujourd’hui, le dialogue avec les jeunes a bel et bien démarré devant l’unité de lutte contre le terrorisme », a-t-elle lancé.
Nouha Aissaoui et son collègue Abdelhamid Marzouki (Qalb Tounes), respectivement 30 et 25 ans, ont été entendus, dans la matinée de vendredi pour l’unité antiterroriste en charge de l’enquête sur la plénière du 30 mars 2022.
Les députés ayant participé à cette plénière sont accusés de complot et atteinte à la sûreté de l’Etat pour avoir voté la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation des décisions et décrets présidentiels de l’après 25-Juillet.
Le président de la République a, rappelons-le, annoncé le jour même la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple accusant les parlementaires de complot et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Depuis, plusieurs députés ont été entendus dont le président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
N.J.










