Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Précisions du ministère de la Justice à propos du concours de la magistrature

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, ce dimanche 24 avril 2022, pour préciser que le comité scientifique supervisant le concours de la magistrature a été changé dans le cadre de l’alternance d’usage.

     

    Cette précision du ministère intervient à la suite « des intox propagées par certaines pages sur les réseaux sociaux dans le but de dénigrer les magistrats et les membres du comité en les taxant de corruption », souligne le communiqué. Il ajoute que la composition du comité est équilibrée et comprend les différentes spécialités judiciaires et administrative outre la compétence, l’impartialité et l’intégrité de ses membres.

     

    Dans ce contexte, le ministère affirme que les mesures judiciaires et légales seront engagées contre toutes les personnes impliquées dans cette campagne de diffamation et de dénigrement pour perturber les efforts déployés pour la réforme du système judiciaire.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *