Plusieurs dizaines de Tunisiens se sont retrouvés, samedi 28 mai 2022, devant le consulat de Tunisie à Paris, hurlant des slogans anti Kaïs Saïed, dénonçant un « coup d’Etat » et appelant au boycott du référendum et du processus engagé par le chef de l’Etat.

Le député du parlement dissous sur décision du président, affilié à la Coalition Al Karama, Zied Hechmi est intervenu durant l’évènement et a déclaré que « le coup d’Etat est fini et que la question maintenant est de savoir « comment sortir du gouffre et de l’isolement dans lequel le chef de l’Etat a plongé le pays » », selon ses dires.

Parmi les slogans répétés par les manifestants : « Ni consultation ni rien, l’argent du peuple est parti en vain », « Unité nationale, non au populisme », « A bas le putsch, Saïed est un menteur ».
S.A










