Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Haica inflige une amende de 50.000 dinars à la chaîne Al Jazeera

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle (Haica) a infligé une amende de 50.000 dinars à la chaîne Al Jazeera en la personne de son directeur de bureau à Tunis. 

     

    La Haica a annoncé sa décision dans un communiqué diffusé mardi 19 juillet 2022 précisant que la chaîne a diffusé en date du 12 juillet un sondage d’opinion au sujet des positions vis-à-vis du référendum sur le projet de constitution du président de la République Kaïs Saïed prévu le 25 juillet. 

    Ceci constitue en effet une infraction à la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) laquelle a interdit toute publicité politique et la publication de sondage avant la tenue du référendum dans l’optique d’éviter d’influencer les électeurs. 

     

    N.J. 

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *