Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ennahdha considère la constitution de 2014 toujours en vigueur

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, jeudi 28 juillet 2022, un communiqué notant l’échec du référendum constitutionnel initié par le président de la République Kaïs Saïed. 

 

Le parti a souligné que le boycott de cette opération électorale par 75% des électeurs implique la chute de la constitution de Kaïs Saïed. « Les constitutions ne passent qu’avec la participation de 50% des électeurs au moins », a-t-on noté. 

Il a ajouté que, de ce fait, il considérait la constitution de 2014 toujours en vigueur en dépit du « coup d’Etat ». 

 

Ennahdha a avancé que, par son référendum, Kaïs Saïed cherchait « un peu de légitimité » car il savait avoir perdu de sa popularité soutenant que par son entêtement le président de la République ne ferait qu’aggraver la crise politique et à pousser le pays vers davantage de division. 

Le parti a assuré qu’il continuerait à lutter contre le « coup d’Etat » en coordonnant les efforts avec tous ceux qui sont prêts à défendre la république et les acquis de la révolution.


 

 

N.J. 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *