Le trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l\’huile végétale subventionnée, relevant de la Conect, Jamel El Oref, est revenu, mercredi 14 septembre 2022, sur l’approvisionnement du marché en huile végétale subventionnée.
Intervenant sur Express FM, il a expliqué la pénurie par les retards accusés dans l’approvisionnement des conditionneurs en huile végétale. Précisant que la cargaison du 25 août n’est toujours pas arrivée et il n’y a aucune nouvelle de celle de septembre, il a affirmé que les raisons étaient, essentiellement, financières.
« 42 usines sont au chômage technique depuis 25 jours », a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’huile végétale se vendait sur le marché à un prix dérisoire. « La bouteille se vend à 0,9 dinar (…) nous avons, d’ailleurs, proposé une augmentation du prix de vente à deux ou trois dinars », a-t-il indiqué précisant que la marge bénéficiaire des conditionneurs est fixée à 0,280 dinar seulement.
N.J.










