Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ouverture d’une ligne de transport maritime entre la Tunisie et la Libye à la fin de l’année 2022

 

Des accords bilatéraux ont été signés, ce mercredi 16 novembre 2022, entre le ministre du Transport, Rabii Majidi et son homologue libyen, Mohamed Chahoubi.

Les accords concernent notamment l’inauguration d’une ligne maritime pour le transport des passagers et des marchandises entre les ports tunisiens et libyens, et la formation d’une équipe technique conjointe pour entreprendre les préparatifs nécessaires à l’ouverture de cette ligne à la fin de l’année. Il s’agit également d’ouvrir de nouvelles entrées au niveau du poste frontalier de Ras Jedir pour fluidifier la circulation.

Des questions liées à l’aviation civile et au trafic aérien ont également fait l’objet de discussions entre les deux ministres, qui ont appelé à davantage de coordination pour les traiter, indique un communiqué du ministère du Transport.

Un protocole d’accord a également été signé pour la coopération scientifique et technique dans le domaine de la météorologie et du climat, et tous les échanges liés au changement climatique et les mécanismes à mettre en place pour lutter contre ses effets.

 

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *