Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’acrobatie du ministère de la Justice pour régulariser la situation de Farouk Bouasker

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouaskar, magistrat de deuxième grade, est mis en disponibilité pour une période d\’un an à compter du 10 août 2022, en vertu d’un décret publié, jeudi 17 novembre 2022, dans le Journal officiel.

 

En effet, ce décret rétroactif a été émis par le ministère de la Justice dans le but de régulariser la situation administrative de Farouk Bouasker, tout en lui permettant de rester à la tête de l’instance pendant une année supplémentaire.

Magistrat de deuxième grade, Farouk Bouasker était en détachement au sein de l’Isie. Or, la période de détachement ne peut excéder les cinq ans et ne peut être renouvelée. Ainsi, et pour régulariser cette situation, le ministère a opté pour cette solution de mise en disponibilité à effet rétroactif afin de finir avec cette situation confuse.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *