Un certain nombre de pages Facebook ont propagé, ces derniers jours, une information selon laquelle « les cours seront suspendus mardi après-midi à l\’occasion de la rencontre Tunisie-Danemark dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar, qui a démarré dimanche 20 novembre 2022 ».
L’information a été relayée par des pages Facebook telles que la « Page des employés du ministère de l\’Éducation » et la « Page d’El Mourouj » puis reprise par des dizaines de statuts en tant que décision officielle.


Face à ce massif partage, l’équipe de BN Check a vérifié l’information à la source. Ainsi, la « Page des employés du ministère de l\’Éducation », la première à avoir propagé l’information le 19 novembre 2022, est une page non-officielle créée en mars 2020 et non-affiliée au ministère de l’Éducation.



Dans une seconde étape, BN Check a contacté le membre de la cellule d’information au sein du ministère, Issam Bousselmi, qui a démenti catégoriquement l’information de suspension de cours. Ainsi, les cours se poursuivront normalement, mardi 22 novembre 2022, dans toutes les écoles, collèges et lycées.
Résultat : L’information de suspension des cours du mardi 22 novembre 2022, à l\’occasion du match Tunisie-Danemark, n’est pas vraie.
R.A










