Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Limogeage de l’ambassadeur marocain en France

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les autorités marocaines ont décidé de limoger l’ambassadeur du Royaume chérifien en France, Mohamed Benchaâboun. Cette décision est effective à partir du 19 selon une publication du journal officiel marocain.

    Ce limogeage intervient au moment où le parlement européen a adopté une décision appelant les autorités marocaines à respecter la liberté de la presse. Le président de la commission parlementaire commune entre le Maroc et l’Union Européenne, Lahsen Haddad, a considéré que l’adoption de cette décision est la conséquence de la pression exercée par « une partie l’État profond français ».

    Il est à noter que Mohamed Benchaâboun a été nommé, le 18 octobre dernier, directeur général du fonds Mohamed VI pour l’investissement. Il avait été nommé à Paris le 17 octobre 2021.

     

    S.F

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *