Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

En photos et vidéos : l’UGTT manifeste dans plusieurs villes tunisiennes

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    C\’est une mobilisation importante qui a eu lieu, samedi 18 février 2023, dans les villes où les rassemblements organisés par l\’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se sont déroulés.

    Il faut dire que la centrale syndicale s’est mobilisée à cet effet pour une démonstration de force, montrant aux autorités le soutien populaire dont elle bénéficie. Ainsi et pour la réussite de ses divers mouvements, elle a dépêché ses secrétaires généraux et d’autres hauts cadres pour prendre la tête des rassemblements prévus : Othman Jellouli à Sfax, Hfaiedh Hfaiedh à Kairouan, Sami Tahri à Kasserine, Abdallah Euchi à Monastir, Samir Cheffi à Nabeul, Farouk Ayari à Bizerte, Sihem Boussetta à Jendouba, Monêm Amira à Médenine et Taher Barbari à Tozeur.

     

     

    Ces rassemblements font suite aux décisions de l’Instance administrative tenue en urgence à Tunis après l’arrestation du secrétaire général de la Fédération des autoroutes ainsi que les seize convocations au sein du secteur du transport outre toutes les pressions faites pour empêcher le travail syndical.

    Par ailleur, via ces mouvements, l’organisation exprime son refus des directives du Fonds monétaire international (FMI) et en particulier la baisse de la compensation.

    Ainsi, ces rassemblements visent à appeler à un retour d’un dialogue social et un retour à la normale.

     

    Nabeul

     

    Monastir

     

    Bizerte

     

     

    Sfax


     

    Kasserine

     

    Kairouan


    Médenine


    Tozeur

    Jendouba

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *