Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ouverture d’une enquête et interdiction de voyage visant Sihem Ben Sedrine

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L’ancienne président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) Sihem Ben Sedrine a annoncé, mardi 7 mars 2023, qu’elle a été convoquée par le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier à la date du 2 mars, pour lui signifier une mesure d’interdiction de quitter le territoire.

    Selon un communiqué publié sur Facebook, ces démarches ont été prises dans le cadre de l’affaire de falsification du rapport de l’IVD ouverte depuis février 2021.

    Par ailleurs, Sihem Ben Sedrine affirme avoir été notifiée de son inculpation pour « s’être procuré des avantages injustifiés », « causé des préjudices à l’État » et « falsification », en vertu des articles 96, 98, 172, 175, 176, 177 du code pénal, accédant à une demande du parquet en date du 20 février 2023.

    Sihem Ben Sedrine a aussi fait savoir que plusieurs membres du conseil de l’IVD ainsi que certains fonctionnaires ont également été soumis à des interrogatoires par la brigade économique au sujet de la même affaire.

     

     

    I.L

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *