Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nejib Chebbi à Taoufik Charfeddine :

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les partisans du Front de salut national se sont rassemblés, mercredi 8 mars courant, devant le Théâtre municipal de Tunis en signe de protestation contre la campagne d’arrestation déclenchée depuis février dernier.

    Lors de ce rassemblement, le dirigeant du Front, Ahmed Nejib Chebbi, s’est intervenu pour riposter aux déclarations du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine ayant qualifié les opposants du régime de traitres.

    « Le ministre de l’Intérieur avait accusé les syndicalistes indépendants, les politiciens militants, les journalistes et les juges libres, de complot contre la sécurité de l’Etat, en nous qualifiant de traitres », a précisé le militant.

    Et de poursuivre « avec ce discours, le ministre a remplacé le ministère de l’Intérieur par un ministère de Guerre ».

    S’adressant à Taoufik Charfeddine, Nejib Chebbi a assuré « tu as tort tout comme tes prédécesseurs, nous œuvrons à préserver les libertés pour un avenir démocrate».

    « Nous sommes prêts à affronter ce système chargé de la sécurité intérieure, hélas transformé en machine de guerre pour combattre les militants pour la liberté en Tunisie. » a-t-il conclu.

    Dans une déclaration accordée aux médias, en marge de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane du 7 mars, Taoufik Charfeddine a indiqué « tous les acteurs se trouvent devant le théâtre municipal. Je les vois tous les jours de mes propres yeux et je pleure pour la Tunisie et pour le patriotisme.

    Et d’ajouter « Des hommes de médias qui ne méritent pas leur qualité, des mercenaires. Des hommes d’affaires qui ont vendu la patrie, des syndicalistes qui ont vendu la patrie, des partis politiques qui ont vendu la patrie… Ils se sont alliés contre le peuple tunisien. Je veux dire au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres ! »

     

    H.A

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *