Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le groupe Castel détient désormais 63% du capital de la SFBT

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le groupe Castel détient désormais 63,03% du capital de la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT).

    En effet, la Société des brasseries et glacières internationales (BGI) vient d’acquérir 122.319.573 actions de la SFBT pour un prix de 52,73 millions de dinars portant sa participation au capital de la société tunisienne à 49,42%. Les deux opérations de blocs se sont faites aux prix unitaires respectifs de l’action de quatorze dinars et 14,2 dinars et cela les 28 avril 2023 et 2 mai 2023.

    Il s’avère que les ventes opérées le 2 mai ont été réalisées par les deux héritiers du défunt, feu Hamadi Bousbia, l’ancien président du Conseil d’administration de la SFBT. Mongi Bousbia a cédé 2.000.000 actions alors que sa sœur Samia Bousbia a cédé 475.000 actions.

     

    Sachant que la société Maghreb Investissements, appartenant au Groupe Castel, détient 33.675.033 actions représentant 13,61%, la participation totale du groupe français dans le capital de la société tunisienne a atteint les 63%.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *