Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kalthoum Ben Rejeb : ce n’est pas la famine, il faut arrêter cet empressement pour le pain !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb, a indiqué, dans une déclaration accordée, lundi 22 mai 2023, aux médias, que la perturbation enregistrée dans la disponibilité du blé dur sera rectifiée par les quantités qui seront importées.

    « La farine utilisée pour la fabrication du pain a enregistré un manque, mais qui a été régulé à la fin de la semaine. La perturbation observée était due à la fermeture hebdomadaire de certaines boulangeries et à la surconsommation enregistrée cette dernière période. Nous ne sommes pas en crise de famine et il faut arrêter avec cet empressement ! », a-t-elle ajouté.

     

    Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Touiti, a assuré, ce matin, que le département avait approvisionné les boulangeries en quantités supplémentaires de farine pendant le weekend en plus des quantités distribuées jeudi dernier.  

    Il a indiqué au micro de Malek Khaldi dans la matinale de Shems FM que certaines régions de l’intérieur où les habitants ont l’habitude de consommer le pain « tabouna » s’étaient orientés vers la consommation du pain subventionné ; la production du pain « tabouna » ayant connu une baisse de par la pénurie de semoule. 

    Il a évoqué, également, la vague de froid et la surconsommation pendant le weekend alors que certaines boulangeries étaient à l’arrêt pour repos hebdomadaire, soulignant que les boulangeries devraient retrouver leur rythme habituel de production à partir de cette semaine.

     

     

    M.B.Z

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *