Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Banque mondiale prévoit une réduction de la croissance à cause des incertitudes politiques

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Dans son rapport sur « les perspectives économiques mondiales », publié mardi 6 juin 2023, la Banque mondiale a indiqué qu’un Tunisie, les « incertitudes politiques », dans un contexte de réformes structurelles « limitées », devraient réduire la croissance à 2,3 % en 2023, contre 2,5% en 2022. En 2024, le taux de croissance devrait atteindre 3%.

    La Banque mondiale a maintenu, pour la Tunisie, les même taux de croissance publiés dans son rapport intitulé « destins bouleversés : Effets à long terme de la hausse des prix et de l’insécurité alimentaire dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) » paru, en avril dernier.

    Dans la région MENA, la croissance devrait ralentir à 2,2 % en 2023, avec des révisions à la baisse par rapport aux projections de janvier, tant pour les pays exportateurs qu’importateurs de pétrole.


    Selon la banque, le niveau de production devrait toutefois, rebondir en 2024 pour atteindre 3,3 %, dans la mesure où l’inflation et les turbulences mondiales s’atténueront et que la production de pétrole augmentera.

     « Les économies importatrices de pétrole continuent d’être en proie à des difficultés internes et leur croissance devrait donc ralentir pour atteindre 3,4 % en 2023, soit une baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport à janvier. Ces économies restent vulnérables aux changements significatifs des humeurs du marché, compte tenu de leur niveau d’endettement public plus élevé et de leurs réserves de change plus limitées » .


    S.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *