Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Islem Hamza révèle qui est derrière la plainte déposée contre elle

 

L’avocate et membre du comité de défense des dirigeants politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat, Islem Hamza, a révélé, jeudi 15 juin 2023, que le comité général des prisons et de la rééducation avait porté plainte contre elle à la suite d’une déclaration médiatique dénonçant les conditions de transport des prisonniers politiques. 

Islem Hamza explique que le comité général des prisons et de la rééducation avait engagé les procédures judiciaires à son encontre appelant à l’activation de l’article 24 du décret 54, dont la peine pourrait atteindre dix ans d’emprisonnement. 

“Au lieu de reconnaître la situation catastrophique des prisons et des moyens de transport inhumains… Au lieu d’axer les efforts sur une solution aux drames des milliers de prisonniers tunisiens… Ils préfèrent poursuivre les déclarations et les publications de Islem Hamza. […] C’est vraiment étrange… Est-il possible de penser à une réforme avec ce genre de mentalité des directeurs et des responsables ? Si j’avais le pouvoir décisionnel je révoquerai ces dirigeants qui enveniment la situation du pays et nuisent à son image aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger”, indique l’avocate, Islem Hamza. 


Rappelons que le comité de défense des dirigeants politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat a annoncé à travers un communiqué rendu public, mercredi 14 juin 2023 que la section régionale de l’ordre des avocats de Tunis a été informée par le biais d’une correspondance émise par le procureur général près la cour d’Appel de Tunis, que l’avocate Islem Hamza était traduite devant le juge d’instruction.


S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *