Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Monastir : une partie de Bab Jedid s’écroule

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

Une partie de Bab Jedid de la Médina de Monastir s’est écroulée, mardi 19 décembre 2023, du fait des dernières précipitations.

Selon une déclaration du commissaire régional des affaires culturelles, Chokri Tlili, à Jawhara FM, la désagrégation de l’édifice n’a pas fait de victime. Des barrières ont été installées en attendant la restauration de l’édifice.

Samedi, un autre monument s’est effondré. Une partie des remparts de la vieille ville de Kairouan s’est écroulée faisant trois morts et deux blessés, alors que des travaux de réhabilitation étaient en cours.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte par le ministère des Affaires culturelles. L’entrepreneur et l’ingénieur en charge du chantier ont été arrêtés.

 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *