Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche, s\’est entretenu hier, vendredi 9 février 2024, avec la sous-secrétaire américaine à la Défense pour les Affaires africaines, Jennifer Zakirski qui était accompagnée d’une délégation militaire de haut niveau.
Cette visite, précise le département, s’inscrit dans le cadre des séances de travail préparatoires qui ont lieu avant la tenue de la 36 session de la Commission militaire mixte tuniso-américaine.
Le ministre a, en outre, souligné, à cette occasion que la Tunisie compte sur ses propres capacités pour surmonter les défis sécuritaires, et compte également sur la coopération internationale avec les pays amis, notamment les États-Unis d\’Amérique.
Il a précisé que la tenue régulière du Comité militaire mixte témoigne de la volonté des deux parties de coordonner davantage leurs efforts communs et de soutenir les relations bilatérales et les programmes de coopération conjoints.
Jennifer Zakirski a indiqué, pour sa part, que son pays continuera à accompagner la Tunisie pour développer les capacités opérationnelles de son institution militaire dans plusieurs domaines liés notamment à la formation, à l\’entraînement, à l\’échange d\’expériences, à l\’assistance technique et à la fourniture d\’équipements adaptés aux menaces non traditionnelles et à la protection des frontières.
M.B.Z










